Praticien : comment bien choisir ses prestataires et partenaires ?

partenaire médecin

Il ne suffit pas d’être bon médecin pour exercer dans sa spécialité. C’est important aussi de faire appel à des professionnels pour vous orienter et vous proposer des solutions vous aidant à focaliser davantage sur les soins de votre patienlèle.

La promesse de prise de rendez-vous médicaux en ligne

La démocratisation d’Internet et son utilisation par le grand public, à partir du moment où les consommateurs se sont mis au web pour se renseigner sur tous leurs futurs achats a permis aux médecins aussi d’accéder à ce genre de services en faisant appel aux spécialistes de l’accueil téléphonique médical. On estime aujourd’hui que cette solution facilite beaucoup la vie des médecins et des malades et leur épargne la peine de se déplacer et attendre des heures pour décrocher un rdv médical. A l’instar du domaine hôtelier, les gens peuvent contacter une télé-secrétaire médicale pour se renseigner et aussi pour réserver ou annuler un rdv.

 

Rendez-vous en ligne

MyMed est l’un des prestataires qui possède un système de rendez-vous très performant et complètement paramétrable. Il met à votre disposition My Med APP, une application mobile différente personnalisable qui permet aux professionnels de la santé de suivre les actualités et  les alertes même à domicile.

En ville ou à la campagne, en cabinets, visites à domicile, cliniques ou hôpitaux, CALLMED est aussi un partenaire pour médecins sur tout le territoire.

Quant à Calleo, société spécialisée dans la permanence téléphonique, elle offre des services de qualité facilitant le quotidien des professionnels de la santé. Ses télésecrétaires médicales sont compétentes et bien formées pour pouvoir renseigner les patients et les orienter.

 

Association pour aider les médecins

Le service de l’entraide créé par l’ordre conformément à ses missions constitutives permet d’apporter une aide confraternelle à des médecins en difficulté ou à leur famille. Cette association est dédiée à tous les médecins inscrits au tableau de l’ordre qui rencontrent des difficultés qu’elles soient ponctuelles ou durables (difficultés financières, sociales, professionnelles, personnelles ou relatives à leur état de santé). Elle s’adresse aussi à leurs familles et à leurs ayants droit. Le soutien consiste en une aide financière, de conseils, d’accompagnement social ou encore d’une aide organisationnelle. Pour bénéficier de l’entraide, le médecin ou sa famille peuvent appeler le secrétariat de l’entraide au 03.20.31.00.11 ou le standard de l’ordre départemental au 03.20.31.10.23.